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Assistance Informatique à Domicile

Nantes et périphérie - assistance informatique à domicile: particuliers, artisans et TPE/PME
Nantes et région Nantaise - assistance informatique à domicile: particuliers, artisans et TPE/PME 01   03
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4 Ans

----------- Nantes et périphérie -----------
Assistance Informatique à domicile : particuliers, artisans et TPE/PME

FAQ
FAQ
"Frequently Asked Questions"
ou en français
"Les questions les plus fréquement posées"
  • Générale

Technique
    • Optimiser sa connexion internet
      • Nettoyer sa ligne Téléphonique
        • Pourquoi ?
Tout simplement pour :
  • Augmenter ses performances en évitant les erreurs de transmission.
  • Résoudre des problèmes de connexion.
  • Résoudre des problèmes de déconnexion intempestives.
  • Améliorer la qualité des conversation téléphonique, aussi bien sur la ligne FranceTelecom que sur la ligne Voix sur IP
        • Comment ?
          • Nettoyer l'install ?
Ca veut dire vérifier l'état complet de votre installation téléphonique et l'améliorer.
          • Comment faire ? en quelques mots :
- Vérifier les contacts entre les prises téléphone femelles et mâles. Ils doivent être propre (à nettoyer à l'alcool ou gratter si nécessaire), sans oxydation, éventuellement, redresser des pattes un peu "tordues"/"lâches" pour être sur d'un bon contact à l'insertion (le mieux étant d'utiliser des prises neuves de qualité).
- Vérifier les contacts internes aux prises et au boîtier FT. Fils bien serrés mais pas écrasés. Éventuellement, couper puis redénude tout vos fils. (seul deux fils sont nécessaires, en générale, le blanc et le gris, tous les autres peuvent être déconnectés aux deux bouts car ils peuvent générer des interférences)
- Réduire au maximum les longueurs de câble et bannir les rallonges. Un bon test est de brancher le modem au plus près du boîtier d'arrivée FT, débrancher de cette première prise tout départ vers d'autre prise, éviter de multiple boîtiers de raccordement (chaque raccord induit une perte). Ne rien brancher d'autre que le modem et son filtre. Moins il y a de prise telephone dans l'habitation, mieux c'est.
- Vérifier, en ne branchant qu'un téléphone sur la ligne, que vous n'avez pas de friture/de bruit de fond sur la ligne. Cela peut venir d'un boîtier extérieur humide à la charge de FranceTelecom, dans ce cas, les appeler et notifier le bruit. Ils se doivent d'intervenir à l'extérieur bien sur car toute intervention intérieur vous sera, à prioris, facturée.
- Spécifique à l'ADSL :
    - Essayer un autre filtre ADSL.
    - Brancher un filtre ADSL sur CHAQUE prise téléphone utilisée et toujours brancher le filtre en premier et l'appareil SUR/PAR DESSUS le filtre.
    - Verifier l'absence, dans le boitier d'arrivee France Telecom, d'un condensateur, il peut perturber votre ligne.
          • S'il persiste des problèmes ?
- Essayer de brancher une prise téléphonique directement sur les deux fils d'arrivée du boitier France Telecom si vous y avez accès. Débrancher tout autre départ de ce boitier. Brancher le modem sur cette prise et vérifier à nouveau. Si c'est mieux, le cable entre ce boitier et votre prise téléphonique habituelle devra être changé de préférence avec un cable de meilleur qualité (j'utilise personnellement du cable blindé et torsadé pour éviter tout interférence) et supprimer l'eventuel condensateur.
Générale
  • Vos déplacements, sans frais supplémentaires, vous conduisent jusqu'où ? :
Par exemple, si je pars de mes locaux (la Chapelle Basse Mer - 44450), et qu'il me faut 33 kilomètres pour arriver chez vous (cf Mappy), si on retire les 20 kilomètres compris, cela donne 13 kilomètres, en aller retour, soit un total de 26kms.
Par le biai de cet outil et sachant que mon véhicule développe 5 chevaux fiscaux, la facture kilométrique reviendrait à : 12,168  Euros.
Bien sûr, si j'ai une intervention dans les environs avant et/ou après la vôtre et donc que je n'arrive pas de chez moi, mais du centre ville Nantais par exemple, les frais sont réduits en conséquence voir annulés.
  • Formation sur montage vidéo ? (ex: pinnacle studio V.x.x.x.)
J'ai pratiqué une version de Pinnacle Studio (laquelle ? je ne sais plus) ainsi que l'outil intégré à windows XP et nommé "Windows Movie Maker".
Le principe est toujours le même : acquisition de la vidéo, découpage en scènes, sélection des scènes choisies, insertion de transition , d'effet, de texte et synchronisation de la bande son, export du résultat.
Je peux donc vous indiquer les bases et la logique de ces logiciels.
  • Résolution des problèmes "hard" (ex : Changement d'une carte) ?
Effectivement, je peux identifier le matériel défaillant (barrette mémoire, disque dur, alimentation, carte mère, ...) et des problèmes d'incompatibilités de pilotes. Ce dernier point passe souvent par la mise à jour complète du système et des pilotes (drivers) via internet.
Dans le cadre d'un changement de disque dur, je peux très bien "déplacer" votre système actuelle sur un nouveau disque dur, cela évite de tout réinstaller et ne prend que quelques dizaines de minutes.
En général, pour un remplacement ou une extension de matériel, je vous indique comment et ou vous le procurer et dès que vous êtes en sa possession, je vous l'installe à domicile. Cela peut-être très formateur de monter un PC complet dans ces conditions.
  • Votre temps de réponse sur un appel téléphonique pour un dépannage ?
Je rappelle toujours dès que je suis disponible soit, en général, sous 24h, voire, entre deux interventions. Cependant, ceci ne concerne que les conseils ou résolutions de problèmes faisant suite à une de mes intervention chez vous et ceci, pour une question simple de facturation.
Ce que je peux vous conseiller, c'est de réunir noir sur blanc les diverses questions qui vous viennent à l'esprit et de les cumuler lors d'une de mes interventions (formation en somme).
Si vous êtes client, je me ferai par contre, un plaisir de répondre à toutes vos questions par e-mail et ce gratuitement, dans la limite du raisonnable, de mes compétences et de ma disponibilité.
Je précise que mes services sont valables 7J/7 (Samedi et Dimanche exclusivement sur rendez-vous au préalable).
  • Lors d'un dépannage, expliquez-vous votre méthode de résolution du problème et la démarche "informatique" suivi?
J'aime à faire partager ma méthode si on me le demande. Elle est souvent basée sur l'expérience et la logique et je me fais toujours un plaisir de la donner en direct, c'est un des gros avantages de l'intervention à domicile.
J'aime beaucoup cette citation : "
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."


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